NOUVELLE ZELANDE - BILAN DE MON PÉRIPLE NEO-ZELANDAIS

Publié le par Gwendo

CAPITALE:Wellington

 

MONNAIE : Dollars néo zélandais  (1€ = 1, 6 NZD)

 

MON PERIPLE: Nouvelle Zélande

Christchurch – Akaroa – Methven – Mt Somers – Lake Clearwater – Lake Tekapo – Aoraki – Mt Cook – Moeraki Boulder – Dunedin – Otago Peninsula – Te Anau – Milford Sound – Te Anau – Queenstown – Fox Glacier  - Franz Josef – Greymouth – Westport – Tanaka – Belheim – Wellington – Taupo – Rotorua – Tirau – Raglan – Auckland

 

DUREE DU PERIPLE : 3 semaines

 

POPULATION: Mon avis sur la population est assez mitigé. J’ai vu le pire comme le meilleur. Le pire avec ma foldingue du début, un propriétaire de camping, d’autres colocataires dans des hôtels… Le meilleur avec un fleuriste qui après lui avoir demandé où était le magasin de location de voiture, nous a gentiment conduit avec sa propre automobile jusqu’à l’agence, des propriétaires de backpakers qui nous ont offert le matériel de camping ou de pop-corn… Ce qui m’a étonné aussi c’est la politesse des néo zélandais. Tout le monde dit bonjours par exemple quand ils rentrent dans un bus et au revoir et merci en partant. A ce niveau là, nous avons un modèle à suivre…

MA note étoilée va donc de 1 à 5 selon les individus. Je ne peux pas trancher

Note :   Difficilement notable…

 

CUISINE : Je n’ai absolument rien gouté de local. D’ailleurs je ne sais même pas s’il y a un plat typique en Nouvelle-Zélande. Sur ce périple, mon alimentation a plutôt été sandwich et pâte (j’ai d’ailleurs été à deux doigts de l’overdose).

Note : NC

 

TRANSPORT: A part à Christchurch où j’ai pris le bus, j’ai voyagé tout le long en voiture. Leurs bus sont comme chez nous. Ils n’ont pas de particularité.

J’ai pris une fois le ferry pour passer de l’île du Sud à L’ile du Nord et c’est exactement les mêmes que ceux que l’on emprunte pour aller en Angleterre. En somme tout ça est assez confort.

Note : *****

 

LOGEMENT : Je ne vous cacherai pas que la tente n’est pas le logement le plus confortable mais il est très pratique…

Finalement, j’ai tout de même beaucoup dormi dans les backpakers et j’ai été agréablement surprise. Nous en avons trouvé des pas trop chers, très sympas. La plus part du temps, nous dormions en dortoir et nous avions des cuisines équipées pour nous préparer nos repas. Dans certains, le petit déjeuner étaient offerts et certains allaient jusqu’à offrir de temps en temps le diner. Les douches communes étaient toujours propres et les toilettes aussi. En revanche, comme partout en Océanie, l’accès à internet est payant et coute un bras.

Note : *****

 

ART DE RUE : En Nouvelle Zélande, j’ai découvert un artiste assez original. Ce n’est certes pas un graffeur, mais Steven Clothier a exploité tout un village à lui tout seul pour laisser libre cours à son imagination.  Nouvelle-Zélande - Tirau et l'artiste Steven Clothier

A Christchurch, je n’ai pas trouvé autant de choses que je le souhaitais mais comme je vous l’ai dit la ville ne vit pas ses meilleures heures en ce moment.

A Wellington, je ne suis pas restée assez longtemps pour découvrir tout ce qu’il y avait à découvrir. Et à Auckland, je n’en ai pas trouvé autant que je le souhaitais. Enfin j’ai quand même réussi à dénicher quelques artistes (BMD Nouvelle-Zélande - A la recherche des artistes de rue - BMD , Otis Frizzell Nouvelle-Zélande - Quand la police se met au street art...  ).

Pour le coup c’est peut être de ma faute, je me suis mal débrouillée.

Note : *****

 .

Budget moyen quotidien : environ 53€ par jour. Mon budget ici ne comprend pas mes sauts qui je ne vous le cache pas ne sont pas donnés

 

INCONTOURNABLE/ A NE PAS RATER : les sports à sensation  Nouvelle-Zélande - Quand un brin de folie me gagne, je prends mon envol...

 

MES 3 MEILLEURS SOUVENIRS :

1. sports à sensation (saut en parachute, Nevis swing)  Nouvelle-Zélande - Quand un brin de folie me gagne, je prends mon envol...

2. la route de Milford Sound  Nouvelle-Zélande - Visite de l'île du sud

3. les glaciers  Nouvelle-Zélande - Visite de l'île du sud

 

 MES 3 PIRES SOUVENIRS :

1. rencontre avec la foldingue  Nouvelle-Zélande - Au revoir kangourous, bonjour kiwis - Une arrivée fracassante

2. le vol de mon didgeridoo  Nouvelle-Zélande - Visite de l'île du nord

3. avoir été chassé du camping  Nouvelle-Zélande - Visite de l'île du nord

 

MES « NOTES POUR PLUS TARD » : la veille d'un départ, toujours checker l'état de vol de mon avion pour éviter les surprises...  Nouvelle-Zélande - Au revoir kangourous, bonjour kiwis - Une arrivée fracassante

 

NOTE GLOBALE POUR CE PAYS : 18/20

Rappel :            Ancienne note                                       Nouvelle note               Durée du voyage

18/20 pour l’Inde                                  18/20                           4 semaines

15/ 20 pour la Birmanie                         16,5/20                        3 semaines

                        19,5/20 pour la Thaïlande                      19,5/20                        5 semaines

                        18/20 pour le Laos                                18/20                           2 semaines

                        17,5/20 pour le Cambodge                     17,5/20                        2 semaines

                        18/20 pour l’Australie                            19/20                           4 semaines

 

Publié dans Note du pays visité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Encore une très belle note. J'ai hâte de voir la suite.<br /> Je t'embrasse
Répondre
G
<br /> <br /> Je sais j'ai mis que des bonnes notes mais j'adore tout ce que je fais c'est difficile de trancher. <br /> <br /> <br /> Je t'embrasse<br /> <br /> <br /> <br />
S
A voir... Encore un pays à voir... Pour l'instant ton périple autour du monde ne sait que nous inciter à prendre la route à notre tour...<br /> Saurais-je un jour faire la même chose que toi ?
Répondre
G
<br /> <br /> Oui il suffit de se lancer<br /> <br /> <br /> <br />