PÉROU - BILAN DE MON PÉRIPLE PÉRUVIEN

Publié le par Gwendo

CAPITALE: Lima

 

MONNAIE : Nuevo Sol (1€ = 3,5 PEN)

 

MON PERIPLE: Pérou

Cusco – Agua Caliente/ Machu Pichu – Cusco – Arequipa – Ica/Huacachina – Lima

 

DUREE DU PERIPLE : 2,5 semaines

 

POPULATION: les péruviens sont très gentils et très agréables. Partout où j’ai été, les gens étaient souriants et serviables. A chaque arrivée dans une nouvelle ville, des personnes me proposaient d’organiser tout mon voyage. Il faut dire que les péruviens aiment leur pays et surtout ils le connaissent… Ils savant vous dire où aller, quand aller et en combien de temps. Il n’y a pas d’entourloupe, ils ont envie de vous faire aimer leur pays autant qu’ils l’aiment.

Note : *****

 

CUISINE : La nourriture péruvienne est meilleure que celle de son voisin bolivien et surtout plus variée. En fonction du lieu où l’on se trouve, la cuisine ne va pas être la même. Dans les Andes, la cuisine sera « montagnarde » avec des soupes délicieuses, de la viande de cuy (cochon d’inde) pas mauvaise, de la viande d’alpaga et de nombreux tubercules avec la pomme de terre et le quinoa. Près des côtes, la cuisine sera plus « créole ». Ainsi j’ai gouté de nombreux plats :

Le ceviche de poisson : poisson cru et coupé en petit morceaux qui a macéré dans du jus de citron vert. Un régal !!

Papa al Ocopa : des petites pommes vapeur recouverte d’une délicieuse sauce à base de cacahuète

Lomo saltado : des morceaux de viande de bœuf cuits à la poêle avec des oignons et des tomates

Seco de res : des morceaux de viande mijotée dans une sauce à base de coriandre fraiche

Mazamora : crème dessert à base de maïs violet et d’ananas. Pour le coup je n’ai pas beaucoup aimé

Note : *****

 

TRANSPORT: Les bus sont très agréables et le service à bord est digne d’un service d’avion. Comme pour l’Argentine, on trouve différents types de bus : le camas ultra confortable, le semi camas confortables et le normal. J’ai toujours était dans des bus confortables.

Note : *****

 

LOGEMENT : Les hostels que j’ai trouvés étaient très bien. L’accueil était à chaque fois très chaleureux, les « réceptionnistes » étaient toujours à l’écoute, toujours prêts à vous renseigner, toujours prêts à vous aider.

Les dortoirs que j’ai eu étaient très agréables et pour certains cela faisait plus office de chambre que de dortoirs. Il y avait des casiers à cadenas ce qui est assez pratique. Les salles de bain étaient propres

Note : *****

 

ART DE RUE : Si j’ai trouvé énormément de choses à Lima, cela n’a pas été le cas dans le reste du pays…

J’ai tout de même réussi à faire une interview donc je ne suis pas peu fière J (et oui, mon 2ème en 10 mois…)  Pérou - Lima - Interview du graffeur BASIK

Note : *****

 .

Budget moyen quotidien : environ 35€ par jour. 

 

INCONTOURNABLE/ A NE PAS RATER : Cusco et ses trésors  Pérou - Cuzco - Le trésor des Incas

 

MES 3 MEILLEURS SOUVENIRS :

1. tour en buggy

2. les treks

3. les îles ballestas  Pérou - Huacachina et Bellastas Island

 

 MES 3 PIRES SOUVENIRS :

1. mes réveils matinaux

2. l’état de mes pieds à cause du trou dans mes chaussures

3.

 

MES « NOTES POUR PLUS TARD » : avoir des bonnes chaussures de marche, c'est mieux pour les treks...

 

NOTE GLOBALE POUR CE PAYS : 18,5/20

Rappel :            Ancienne note                                       Nouvelle note                Durée du voyage

18/20 pour l’Inde                                  18/20                           4 semaines

15/ 20 pour la Birmanie                         16,5/20                        3 semaines

                        19,5/20 pour la Thaïlande                      19,5/20                        5 semaines

                        18/20 pour le Laos                                18/20                           2 semaines

                        17,5/20 pour le Cambodge                     17,5/20                        2 semaines

                        18/20 pour l’Australie                            19/20                           4 semaines

                        18/20 pour la Nouvelle Zélande                                                 3 semaines

                        19/20 pour le Chili                                                                    23 jours

                        18/20 pour l’Argentine                                                              2 semaines + 2

                        19/20 pour la Bolivie                                                                3 semaines

 

 

 

Publié dans Note du pays visité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Dans moins de quarante huit heures nous serons ensembles... et après ton année de vacances: au boulot ! je me réjouis à l'idée de goûter pendant tout l'été tes recettes glanées tout au long de ce<br /> parcours fabuleux qui s'achève. Je me vois déjà les doigts de pieds en éventail...
Répondre
G
<br /> <br /> Je vous imagine aussi très bien ;) Profitez bien de vos vacances... Je vous embrasse et encore un grand merci. Votre soutien est quelque chose de très précieux pour moi<br /> <br /> <br /> <br />
P
Encore une très belle note pour ce pays qui le mérite bien.<br /> N'oublie pas de ramener toutes les bonnes recettes que tu as pu gouter. Quel gueleton que l'on va se faire !!!<br /> Bonne fin de séjour. Gros bisous
Répondre
G
<br /> <br /> J'ai découvert beaucoup de bonnes saveurs mais je ne suis pas sûre de savoir cuisiner comme il le faut. Mais bon on essayera, ce sera toujours l'occasion d'un diner sympa. Je t'embrasse<br /> <br /> <br /> <br />