Nouvelle-Zélande - Au revoir kangourous, bonjour kiwis - Une arrivée fracassante

Publié le par Gwendo

Bon, j'ai juste trois semaines de retard (la faute à Internet...), je m'apprête à rejoindre le Chili mais ce n’est pas grave, je m'en vais vous conter mon périple néo-zélandais... 

 

Mon voyage en Australie, touchant à sa fin, Andrew m’a gentiment déposé à l’aéroport de Sydney. Alors que je pensais avoir un avion à 17 h, j’ai eu une petite montée d’adrénaline  en ne voyant pas mon vol sur le tableau d’affichage. Après enquête, j’apprends que mon vol a changé et qu’il ne décolle en fait que 2 heures plus tard. Pas grave, ça me fera juste 4h d’attente à l’aéroport, je veux dire un aéroport c’est quand même un lieu de vie extrêmement sympa (). Enfin, je me suis quand même estimée heureuse, l’inverse (l’heure de décollage prévue plus tôt au lieu de plus tard) m’aurait mise dans une position plus qu’agaçante… Bref, aujourd’hui les boutiques et les duty free de Sydney n’ont plus aucun secret pour moi.

 

Donc, reprenons. Après avoir enregistré mes bagages, je suis allée à la douane. Comme à mon arrivée, j’ai été sélectionné au hasard (mouais, mouais, mouais) pour être fouillée, ils ont vérifié à l’aide de je ne sais quelle machine si je n’avais pas de produits toxiques sur moi et dans mon sac (ma tête ne doit pas revenir aux Australiens). Cela dit, je dois avouer que le douanier était très sympa et j’avais même la possibilité de refuser le test (enfin si je le refusais, ils avaient aussi le droit de me refuser l’accès à mon avion, le calcul a été rapide…). Quoi qu’il en soit j’ai passé le test avec brio et j’ai pu embarquer pour la nouvelle Zélande.

 

Je suis donc arrivée en Nouvelle Zélande à minuit au lieu de 22 h. Je pensais pouvoir vite rejoindre la navette qui m’attendait pour aller à l’hôtel mais c’était sans compter l’excès de zèle des douaniers néo-zélandais... Il m a fallu environ 2h pour passer la douane. Les étapes ? 1. Contrôle des papiers (jusque là rien d’anormal) 2. Fouille approfondi de mon sac avec scan sur les objets d’origines végétales (recherche de bactérie) 3. Dernier contrôle de l’ensemble de mes bagages, ils ont tous été passés au rayon X. C’était long…

 

Bienvenue en Nouvelle Zélande.

Mes premiers contacts avec les kiwis ont ensuite été assez étrange. Le tout premier a d’ailleurs été avec ma « colocataire », cette dernière était un peu dérangée et cela s’est d’ailleurs terminé avec l’intervention de la police mais commençons par le début.

En arrivant dans mon hôtel, j’ai récupéré la clef de ma chambre que je devais partager avec quelqu’un d’autre. En ouvrant la porte de la chambre, une espèce de furie me crie dessus, ne comprenant pas ce que je fais là et en m’accusant de vouloir la tuer (ça va bien se passer…). Elle parlait vite et était très énervé, je ne vous cache pas que j’avais du mal à la comprendre. Je lui demandé de ralentir son débit, car étant française je ne pouvais pas tout comprendre. Elle m’a alors accusé de lui mentir car mon accent était trop bon (pour ceux qui m’ont déjà entendue parler anglais,  vous pouvez déjà imaginer à quel point elle était folle…). Je lui ai donc montré mon passeport pour lui prouver mes dires. Quelle erreur !!! Elle a voulu le garder pur la nuit pour être sure. Sure de quoi,  je n’en sais toujours rien. Quoi qu’il en soit, j’ai bien évidemment refusé mais en échange j’ai accepté de lui laisser mon billet d’avion. Il était 2h30 du matin. J’avais envie de dormir…

Vous pensez que l’histoire s’arrête là ? Oulala, bien sur que non. Le lendemain, ma chère coloc m’a réveillé à 6h allumant la lumière et en faisant des allers/retours dans la chambre. Dans l’après-midi, elle m’a accusée d’avoir volé ces clefs. Plus tard, elle est allée voir la réception pour les prévenir que je lui avais volé son argent. En revanche, elle n’a rien dit quand finalement elle l’a retrouvé dans son porte monnaie (parce qu’évidemment je ne suis pas une voleuse hein). Enfin, quand je suis allée me coucher, elle m’a parlé pendant 1h d’un inconnu qui avait essayé de pénétrer dans la chambre et de blablablbalbalb, je ne l’écoutais plus… . A 4h du matin, elle m’a réveillé pour m’accuser d’avoir déplacé ses affaires pendant qu’elle était aux toilettes. Suite à quoi, elle m’a accusée d’être une espionne travaillant pour le gouvernement. Comme elle commençait à être un peu trop agitée à mon gout, je suis allée réveiller le gardien de l’hôtel qui m’a installée un lit dans la cuisine commune. Le lendemain, la police est venue pour s’occuper de ma chère et tendre colocataire… et c’est ainsi que j’ai fait mes premières rencontres néo-zélandaises.

 

Note pour plus tard: la veille d'un départ, toujours checker l'état de vol de mon avion pour éviter les suprises...

 

A bientôt

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Et les kiwis ? je veux voir des kiwis ! ces drôles d'oiseaux typiquement néo zélandais qu'on appelle aussi des aptéryx.
Répondre
G
<br /> <br /> On dirait un caprice d'enfant gaté... Bon comme vous êtes sympa, je vais essayer d'en mettre un dans l'album. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
P
Quelle foldingue celle-là ! Elle est plus que folle ! Et toi toujours très calme (je pense qu'il valait mieux et tu es bien courageuse). Mais je remarque quand même qu'à chaque changement de pays<br /> tu commences toujours avec des petits problèmes qui heureusement s'arrangent vite mais alors là je crois que c'est le top du top. J'espère que tes autres rencontres néo-zélandaises ont été plus<br /> sympa.<br /> Bon courage pour la suite et à bientôt.<br /> Gros bisous
Répondre
G
<br /> <br /> Il faut un peu de piment dans mon aventure. Finalement ça me fera des choses à raconter en rentrant... En tout cas ne t'inquiète pas, j'ai rencontré des gens sympas pour la suite.<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
A
Mais elle l'air charmant ta coloc... Je ne comprend pourquoi ça ne s'est pas bien passé!
Répondre
G
<br /> <br /> Un ange... C'est devenue ma meilleure amie. On a décidé de se retrouver en Amérique du Sud et de faire la route ensemble pour voir si mon super accent anglais pouvait se transformer en super<br /> accent espagnol.<br /> <br /> <br /> <br />
V
C'est qui Brio? :)
Répondre
G
<br /> <br /> C'est le pote de Bry âne<br /> <br /> <br /> <br />
P
Qu'elle arrivée, tu as réussi à garder ton calme, entre retard, douane + ta folle de coloc, elle était possédée par tous les démons de la terre,ou alors elle avait fumé toute la moquette de la<br /> chambre, j'espère que la suite sera moins mouvementée, et que le séjour sera malgré tout très agréable. Tu peux postuler pour le prochain film James Bond 007, pour un rôle d'espionne!!!!!! bon<br /> courage....
Répondre
G
<br /> <br /> J'opte pour la moquette, je trouve cela plus drôle...<br /> <br /> <br /> POur la reconversion, c'est vrai que le métier d'actrice est pas mal. J'y penserai...<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />