Nouvelle-Zélande - Quand un brin de folie me gagne, je prends mon envol...

Publié le par Gwendo

Le Nevis Swing

AJHB AJNA 2012 02 08 C1035 3574En arrivant en Nouvelle Zélande, j’ai donc rencontré Stephen et Catherine et Léon. Avant de partir en voiture, les 2 garçons m’avaient prévenue de leur volonté de sauter à l’élastique. Ma réponse ? « Vous êtes complètement tarés,  jamais de la vie je ne ferais un truc pareil, c’est contre nature de se jeter dans le vide, il faut avoir une case en moins pour avoir envie de faire cela » Catherine était d’accord avec moi mais nous étions d’accord pour prendre les photos.

Quelques jours plus tard, Catherine m’a proposé de faire le Nevis Swing. Il parait que c’est génial. Certes on saute, mais on est harnaché, on n’a pas la tête en bas et c’est beaucoup plus soft que le saut en élastique. Je lui ai répondu pourquoi pas mais je ne savais pas ce qui m’attendait…

En arrivant à Queenstown, nous avons donc réservé pour nos sauts. Jusque là tout allait bien, c’était sans compter le visionnage d’une vidéo de « Nevis Swing ». Ma réaction ? Décomposition en règle, question sur moi-même (mais pourquoi j’ai réservé pour ça ?? Les blondes sont-elles aussi sottes que ça ??) et rongeage des ongles jusqu’au jour J. 

AJHB AJNA 2012 02 08 C2035 3573Le Jour J. RDV à l’agence pour remplir des papiers pour les assurances (rassurant…), la pesée et l’attente de bus soit autant de temps de stress pour moi…

En arrivant sur les lieux, on nous a équipés. Mes amis ont sauté à l’élastique – premier haut-le-cœur. Ensuite, nous sommes partis sur notre nacelle. Un couple passait avant nous (fille tétanisée et ma fréquence cardiaque à 300) – Second haut-le-cœur et une forte envie de fuir.

A notre tour. Les instructeurs ont accroché nos mousquetons à la poulie puis nous ont demandé de nous avancer au bord de la nacelle. Il fallait faire des sourires à la caméra (mouais mouais mouais, VIREZ-MOI CETTE P***** DE CAMERA !!!). Ensuite, ils ont appuyé sur un premier bouton, et avec Catherine on s’est retrouvé suspendu à plus de 70 mètres du sol. Les instructeurs faisaient de l’humour, moi j’étais tétanisée mais ensuite je n’ai à peine eu le temps de dire ouf qu’ils ont appuyé sur le 2ème bouton. Nous sommes tombées d’un coup. J’avoue un petit cri m’a échappé. Nous avons basculé la tête la première. Quelle sensation hallucinante. En 5 secondes à peine j’ai eu une montée d’adrénaline incroyable. Puis nous nous sommes redressés et avons fait une boucle au-dessus du vide sur 360mètres. Un vrai bonheur : admirer la rivière au milieu des montagnes, voir le monde de haut, avoir cette sensation de voler… Nous nous balancions au dessus du vide comme sur une balançoire. Un seul mot m’est venu à la bouche Wahou.

Je ne sais pas trop combien de temps cela a duré. Ensuite, nous avons été tranquillement remontées. EN reposant mes pieds sur la nacelle, j’étais prête à resauter. Quand on commence des choses comme cela on ne peut plus s’arrêter. Bref c’était GE-NIAL.

 

Ma crise de folie ne s’arrête pas là.

 

Le Skydive

Nouvelle-Zelande---Photos-articles 0017A peine remise de mes émotions du Nevis Swing et surtout depuis très longtemps motivée par un petit saut en parachute, je me suis retrouvés avec Léon dans un bus en route pour l’aérodrome (toujours pas compris comment..). Tout s’est fait rapidement. Je n’ai pas eu le temps de stresser. Arrivée sur les lieux, on nous a proposé de voir une vidéo de sauts pour faire notre choix : 12 000 ou 15 000 pieds. Nous nous décidons à faire le deuxième (on ne sait pas quand se présentera une nouvelle occasion alors soyons fous !).

Décision prise, nous nous sommes préparés : 2 magnifiques combinaisons rouges,  « casques » et  « lunettes » (hyper fashion, ça va de soi) et les harnais pour pouvoir nous accrocher à nos binômes. James, mon instructeur et binôme, est ensuite venu m’expliquer comment allait se passer le saut en tandem. Bizarrement j’étais beaucoup plus détendue que pour l’expérience précédente. Cela me rassurait d’être à deux et je savais que même si je n’avais pas compris tout le blabla de James m’avait raconté, il maitrisait tout.Nouvelle-Zelande---Photos-articles 0052

Habillés et équipés, nous avons donc pris place au bord à bord d’un petit avion rose. Dans l’avion tout le monde était calme, chaque instructeur expliquait à son élève comment cela allait se passer et faisait de temps en temps des blagues pour détendre l’atmosphère. A partir d’une certaine hauteur, nous avons enfilé des masques à oxygène. A 12 000 pieds, certains ont commencé à sauter : la porte de l’avion s’ouvrait et en 10 secondes, les tandems disparaissaient. A 15 000 pieds cela a été mon tour :

- Ouverture des portes

- Saut du cameraman (et oui il y a une vidéo de ce saut)

- Mise en place de ma personne sur le bord de l’avion avec derrière moi James à qui j’étais accroché.

- Bascule de ma tête sur ses épaules et

- 3,

-2,

-1

- Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah

Nous avons sauté de l’avion. Wahou, incroyable, je volais. Je descendais à plus de 200 km/heure. Je voyais les montagnes, les lacs, les autres voiles un peu plus bas, le village de Tapau. Les mots me manquent pour décrire réellement ce que j’ai vu et ce que j’ai ressenti. J’avais l’impression d’être libre et cette chute me grisait. Je devais faire des sourires au caméraman en dessous de moi mais j’étais estomaqué par tout ce que je voyais et tout ce que je ressentais. Je n’arrêtais pas de dire « Waohu Waouh waouh » (oui, j’ai beaucoup de vocabulaire ).

La chute libre n’a pas duré longtemps mais l’adrénaline était tellement forte que ça m’a marquée. Ensuite, James a tiré sur le déclencheur pour faire sortir le parachute. Nous sommes remontés avant de planer tranquillement avec le parachute.

Tout était magnifique. J’aurais pu rester des heures à regarder la terre vue du ciel. Mais toutes les bonnes choses ont une fin. La terre se rapprochait. J’ai mis mes jambes en avant, et nos pieds ont touché le sol et la voile s’est doucement posée.

Ca y est !!! Je l’ai fait, j’ai sauté en parachute et j’ai adoré. J’espère pouvoir recommencer bientôt.

A bientôt et bon week-end

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Bravo je ne l'aurais pas fait c'est un peu de la folie , mais la vie est aussi une folie , alors pourquoi pas ,<br /> j'ai aimé et admiré , nous te suivons de loin , mais assis dans un fauteuille c'est plus confortable , mais sans doute il y a moins d' adrenaline etre diacre c'est aussi une folie mais c'est plus<br /> discret ou moins visdible.<br /> CHRISTINE se joint à moi pour t'embrasser avec affection ; bon courage pour la suite . Bruno PALLUAT de Besset
Répondre
G
<br /> <br /> Je suis sûre que vous pourriez le faire il suffit de se lancer...<br /> <br /> <br /> Je vous embrasse<br /> <br /> <br /> <br />
A
completement tarée la miss gwendo! mais bon, sacrée expérience!!!<br /> allez, bon anniv à toi et à la soeurette!!fetez bien ça!!<br /> on vous embrasse!
Répondre
G
<br /> <br /> Expérience incroyable. Je ne peux que te conseiller d'essayer mais bon là il va falloir que tu attendent quelques mois... Merci d'avoir pensé à nous<br /> <br /> <br /> Bises à toute la famille<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
V
Très bon anniversaire au Chili avec ta soeur je pense....
Répondre
G
<br /> <br /> Un grand merci de penser à nous. Je vous embrasse<br /> <br /> <br /> <br />
P
Aujourd'hui nous sommes le 5 mars et je voudrais te faire de gros gros bisous pour ton anniversaire.<br /> Très joyeux anniversaire à toi Gwendoline. Profite bien de cette journée différente des années précédentes mais qui peut être pas mal aussi.<br /> Je t'embrasse.
Répondre
G
<br /> <br /> Un grand merci Patricia de penser à moi de si loin. J'ai bien profiter de cette journée avec ma petite soeur qui est née le même jour. <br /> <br /> <br /> Je t'embrasse<br /> <br /> <br /> <br />
V
Wahou, il vaut mieux lire cela après....je t'ai vu en vidéo et j'ai tremblé....Thierry aussi qui est sujet au vertige !!!....mais c'est vraiment top de faire ça...il fait bon être jeune....c'était<br /> dans une autre vie....je suis d'accord.....bisous
Répondre
G
<br /> <br /> Alors je vous promets comme pour Maman que je ne vous préviendrai pas avant... C'est une expérience incroyable à vivre et j'espère bien pouvoir recommencer. <br /> <br /> <br /> Je vous embrasse<br /> <br /> <br /> <br />