Argentine - Buenos Aires - Les artistes du Sub Tinta Crew et Chloé Tiravy

Publié le par Gwendo

P1110429

 

FICHE TECHNIQUE DE L'ARTISTE/ DU CREW

Nom: SUB TINTA CREW (groupe de graffeurs)

Nationalité: NC (à priori sud-américains)

Sexe: NC (à priori masculins)

Style: Graffiti,

Lieu "d'expression" de son art": Argentine, France, Brésil, Colombie

Site internet: http://www.myspace.com/subtintacrew/photos

 

 

En Argentine, j’ai failli me faire écraser par un homme qui faisait son malin sur son vélo. Ce n’est pas vrai ou alors je me serais pris un mur… Il s’agit en fait d’un graffiti récent que j’ai pu photographier dans le quartier de San Telmo à Buenos Aires. Il a été réalisé par un groupe de graffeur : la SUB TINTA Crew. Comme nous l’avons vu tout au cours de l’année, il n'est pas rare que des graffeurs s'associent pour réaliser des graffitis d'autant plus si la surface à graffer est grande (je vous l’accorde ce n’est pas le cas pour celui là…). Il faut dire que le travail en équipe permet aussi un échange d’idée, un enrichissement de sa pratique, une plus grande sécurité en fonction des lieux où ils décident d’aller graffer.

Cette équipe se compose de plusieurs graffeurs: Skol, Da silver, Scher… Il y en a peut être d’autres mais mes sources d’informations sur cette équipe sont limitées… En revanche, allez voir le site, vous trouverez plusieurs photographies et même des vidéos. Bonne visite.

 

 

 

bannière - artiste Chloé Tiravy 

FICHE TECHNIQUE DE L'ARTISTE

Nom: CHLOE TIRAVY

Nationalité: Française)

Sexe: féminin

Style: peinture,

Lieu "d'expression" de son art": France, Argentine

Site internet:http://www.buenosairesstreetart.com/2012/04/drama-queen-interview-with-french-artist-chloe-tiravy/

 

Bien que je l’aie découverte en arpentant les rues de Buenos Aires, Chloé Tiravy est une artiste française originaire de Clermont-Ferrand. Cette dernière exerce surtout son art en Amérique du Sud et plus particulièrement en Argentine .Elle a étudié la peinture, la sculpture et le dessin  mais ce n est que récemment  qu’elle a découvert la peinture aérosol.

 

Son travail m’a interpellée tant ses personnages sont graves. Ils dégagent une tristesse par l’utilisation des couleurs sombres mais aussi par l expression des visages.  Il faut dire que Chloé Tiravy aime peindre des scènes dramatiques avec ce type de couleurs. Travailler sur des décorations avec des couleurs joyeuses ne l intéresse pas,  elle dit même que travailler avec le bleu et le blanc rappelle les couleurs du drapeau de l’Argentine. Je vous laisse admirer son travail.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Enfin une femme et en plus une française. Les deux me plaisent beaucoup.
Répondre
G
<br /> <br /> C'est vrai que la gente féminine se fait rare... Il faut vraiment que tu t'y mettes...<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
S
Continuer à voyager alors que tu es avec nous... un rêve qui continue
Répondre
G
<br /> <br /> Un rêve qui continue grace à vous merci...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
V
J'adore...
Répondre
G
<br /> <br /> Et encore une nouvelle fan de l'art de rue. Génial...<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse<br /> <br /> <br /> <br />