Thaïlande - Pai - Sawadi Plmai

Publié le par Gwendo

Dernier article asiatique avant de commencer l'Australie!!

 

P1020896Pour finir l’année 2011, je suis retournée à Paï, cette ville au Nord de la Thaïlande que j’affectionne particulièrement. J’ai passé le réveillon avec des amis Thaïlandais et j’ai découvert les traditions de la ville.

Je vous passerai les détails du diner et du début de soirée qui au final sont communs à de nombreux pays mais ce qui a été extraordinaire c’est quand minuit est arrivé…

Le compte à rebours terminé,  le ciel s’est littéralement illuminé de 1000 feux. En effet, au moment de changer d’année, les thaïs lâchent dans le ciel des milliers de lampions qu’ils ont allumés au préalable en récitant une prière pour  l’accomplissement de leurs vœux. Ainsi, à minuit il y a eu comme une trainée d’étoile qui s’envolait dans le ciel. A côté de ces étoiles filantes, un peu partout éclataient des feux d’artifice. Le spectacle ne durait pas 15 minutes mais bien plus d’une heure,  c’était magnifique ou plutôt c’est féérique.P1020905

J’ai moi-même lâché un lampion avec des amis. Notre lumière a rejoint les autres. Y’a plus qu’à attendre que nos vœux se réalisent :)

Nous sommes encore en janvier donc laisser moi vous redire Bonne année à tous !! Pleins de bonnes choses pour cette nouvelle année.

A bientôt

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Que ta lumière dans le ciel thaïlandais ne s'éteigne jamais et qu'elle t'entraîne au bout de tes rêves !
Répondre
G
<br /> <br /> Merci Maman<br /> <br /> <br /> <br />
P
Coucou Gwendo<br /> L'année s'est bien terminée pour toi et particulièrement dans un pays que tu as aimé. En effet ce lâcher de lampions devait être magnifique à voir et j'espère que le tien t'apportera pleins de<br /> belles choses pour cette année.<br /> Bonne continuation pour la suite.<br /> Je t'embrasse
Répondre
G
<br /> <br /> En effet, j ai eu une fin d annee incroyable et la nouvelle annee s annonce plutot bien... J espere qu il en est de meme pour toi en tout cas je te souhaite plein de bonnes choses pour la suite.<br /> <br /> <br /> Je t embrasse. A bientot <br /> <br /> <br /> <br />