Thaïlande - Cooking lesson

Publié le par Gwendo

J’ai oublié de vous faire parvenir mes quelques articles de la Thaïlande – Le come back…

P1040381Après 4 mois de cuisine asiatique j’ai décidé de prendre des cours afin de pouvoir à mon tour vous faire gouter les spécialités thaïlandaises.

Au menu, seafood salad, massaman curry et chicken with cashew nuts.

La première chose à faire quand on a choisi son menu c’est  d’aller faire les courses. Je suis donc allée avec T, mon prof faire le marché. Nous avons flâné au milieu des étalages de poissons, de viandes, de légumes… pour repérer les meilleurs produits : crevettes, nos calamars, le poulet, les légumes et les épices.

P1040387Après les courses, il a fallu passer à l’étape « préparation ». J’ai donc épluché, pelé et coupé les légumes, émincé le poulet,  décortiqué les crevettes et placé chaque aliment dans des assiettes  différentes (le temps de cuisson n’est pas le même pour tous…) Ensuite, nous avons fait cuire les aliments séparément au wok en rajoutant les épices, les sauces, du sucre ( et oui, ce dernier est un aliment important dans la cuisine Thaï) Il est important de tester régulièrement pour savoir si ce n’est pas trop épicé, trop sucré, trop aigre, trop salé…

A la fin, nous avons fait revenir le tout ensemble. Il ne restait plus qu’à s’occuper de la déco puis à manger.

Je vous laisse saliver devant les photos et je vous transmettrai les recettes plus tard.

 

P1040392

 A bientôt

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
facile facile! ok bienvenue à la maison!<br /> mais en tout cas annelu, pas besoin d'attendre le retour de gwendo pour débarquer! quoiqu'une fois que tu auras un peu "émergé", c'est moi qui sera surement un peu à l'ouest !
Répondre
G
<br /> <br /> Desolee Astro, il fallait trouver un endroit et ce n est pas dans mes 30 m2 que je vais pouvoir recevoir tout le monde surtout avec tous les bambinos que vous avez tous...<br /> <br /> <br /> <br />
A
Vendu ! On fait ça chez Astro !
Répondre
G
<br /> <br /> Je savais que mon idee plairait...<br /> <br /> <br /> <br />
A
ça marche, moi aussi je suis des votres! Nous aussi on veut bien s'inviter diner chez gwendo!
Répondre
G
<br /> <br /> Je vous invite tous mais vu la taille de l'appart si ça ne vous dérange pas on va faire chacun son tour. Où sinon Astro on peut organiser cela chez toi je crois que tu as plus de place...<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
P
J'attends ton retour pour venir déjeuner ou dîner chez toi.<br /> Gros bisous
Répondre
G
<br /> <br /> Tu es la bienvenue avec Vincent. IL faut que je m'entraine encore un peu mais je vous ferai un délicieux repas. Je t'embrasse<br /> <br /> <br /> <br />
V
super j'adore la cuisine asiatique. ramène nous des recettes
Répondre
G
<br /> <br /> promis je transmettrai toutes les recettes que l'on m'a donné.<br /> <br /> <br /> <br />