Pérou - Machu Pichu - Jour 5

Publié le par Gwendo

Et voilà le dernier jour de mon trek… But final ? La découverte de la cité perdue du Machu Pichu of course !!

 

P1100747 


Jour 5

 

Heure de départ : 6h du mat’… Il faut au moins cela pour commencer l’ascension de la cité inca !! Je suis donc partie à pied avec deux espagnols.

 

Le parcours : nous avons longé une rivière jusqu’à Puente Ruinas puis nous avons commencé à grimper les 1776 marches qui mène au Machu Pichu.  Temps de la montée ? 40 minutes et croyez-moi c’est un temps plus qu’honorable !

 

Le Machu Pichu: incroyable !! Il est le monument précolombien le plus spectaculaire que j’ai vu, il est immense et splendide !! Un mystère subsiste toujours quant à son utilité, en effet nous ne savons toujours pas  si c’était une capitale religieuse, la résidence d’un empereur ou simplement un lieu consacré au soleil. Quoi qu’il en soit le site est impressionnant.

 

P1100751 

 

Wayna Pichu : Pour admirer davantage la beauté du lieu, nous avons poursuivi notre ascension jusqu’au Wayna Pichu (jeune montagne en quechua). Encore des marches, encore de la fatigue mais quelle vue en arrivant !! Nous pouvions voir toute la cité avec ses terrasses, ses places… Nous ne sommes pas restés longtemps en raison de la pluie mais ce laps de temps, si court soit-il,  valait bien quelques gouttes de transpiration… Et puis maintenant j’ai les tampons du Machu Pichu et du Wayna Pichu sur mon passeport :)

 

La visite : Nicolas nous a fait une visite guidée du site ainsi je sais désormais que :

-  le site est en 2 secteurs : la ville supérieure avec les garnisons et les terrasses ET la ville inférieure avec les greniers, les temples, les centres artisanaux…

- si les murs sont inclinés vers l’intérieur c’est pour résister aux tremblements de terre.

- et voilà… Pour plus d’informations RDV sur la page Wikipédia J

 

En bref, j’ai adoré ce trek et la visite du Machu Pichu. De voir cette cité m’a replongée dans le dessin-animé de mon enfance «  les mystérieuses cités d’or »  (encore et toujours mes références aux dessins animés) et je me suis mise à imaginer les incas vivant ici. Dans ma tête c’était vraiment canon…

 

P1100792

 

A bientôt et bon week-end

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Encore une fois que dire. Je n'ai plus de mots. Je pense qu'en un an je les ai tous dis. Super beau c'est une pure merveille.<br /> Bon week end à toi aussi. Je t'embrasse
Répondre
G
<br /> <br /> Pour moi c'est pareil. C'est de plus en plus difficile de décrire toute la beauté des choses que je vois. J'ai l'impression de me répéter mais bon on fait ce qu'on peut<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse. Bonne semaine<br /> <br /> <br /> <br />
S
Nous rentrons d'une visite privée à Versailles avec nos amis italiens du jumelage. Pour une fois, si je suis éblouie par tes ruines du peuple Inca qui adorait le soleil, je le suis tout autant par<br /> les "vestiges" du Roi Soleil...<br /> Chacun admire les merveilles qu'il peut!
Répondre
G
<br /> <br /> Je vous avez dit qu'il y avait plein de merveilles choses en France. La France est très beau pays. <br /> <br /> <br /> <br />