Pérou - Cuzco - La vallée sacrée

Publié le par Gwendo

Etant devenue une grand fan des tours organisés (humour hein ?!), je suis partie visiter la vallée sacrée de nouveau en mode « mouton » …

 

Comme tout tour opérateur qui se respecte, il est prévu durant ledit tour une virée shopping afin que les gentils moutons dépensent leur argent dûment gagné tout en favorisant l’économie de la zone.

 

P1100472

 

Ainsi, avec ce tour, nous avons commencé par cela dans le marché de Pisac. Je dois l’avouer, comme un gentil mouton, j’ai craqué… Faut me comprendre aussi, l’artisanat andin est très intéressant et il y avait des choses vraiment toutes mignonnes…

 

Après avoir dépensé mes deniers (bêêêêh  #cri du mouton), nous sommes allés visiter le site archéologique inca de la ville. C’était superbe !!I Des ruines bien conservées qui se fondaient dans le décor, des cimetières incas etc… D’après un tunnel que nous avons traversé, tout porte à croire que les incas n’étaient pas bien grands (on s’est tous cogné la tête…). Au sommet du site, un magnifique panorama sur les 2 vallées nous était offert.

 

Après Pisac, nous avons été à Urumbamba où à part un succulent déjeuner et des perroquets apprivoisés, je n’ai pas vu grand-chose...

 

P1100488

 

L’après midi, nous avons été à Ollantaytambo, ville qui servait de forteresse pour surveiller le chemin du Machu Pichu. La vue en haut des ruines était donc bien dégagée. Pas de chance à ce moment là, il s’est mis à pleuvoir.

 

La journée s’est terminée par la visite de Chinchero, une charmante petite ville. J’ai visité l’église et fait le tour de la place du marché avec ses immenses terrasses. J’avoue, encore une fois j’ai craqué sur le marché. Mais bon, je ne suis qu’une femme… :)

 

P1100505

 

La journée a été fort intéressante et le guide que nous avions, parlait très bien anglais. Et oui, je parle mieux anglais qu’espagnol, ce que d’ailleurs les Sud-Américains ne comprennent pas car ils croient à tort que les français parlent espagnols (non mais et eux ??? Est-ce qu’ils parlent français ???)

 

A bientôt

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
bien top encore ces paysages!<br /> et puis, pour les perroquets, au moins ça change des pigeons parisiens
Répondre
G
<br /> <br /> Tu m'étonnes. Peut être que je devrais rapporter un ou deux couples afin qu'ils se reproduisent et envahissent les rues parisiennes. Ce serait plus gai<br /> <br /> <br /> <br />
P
quelles merveilles pour tes yeux... même si ce sont des ruines. Bises
Répondre
G
<br /> <br /> J'espère que vous apprécierez les photos... Bises<br /> <br /> <br /> <br />
P
Encore une très belle et intéressante journée pour toi et pour moi aussi d'ailleurs c'est toujours un plaisir de te lire. La différence c'est que moi je n'ai pas pu faire de shopping! Tu es<br /> resplendissante sur cette photo quel bonheur de te voir aussi heureuse.<br /> Bonne continuation. Je t'embrasse.
Répondre
G
<br /> <br /> N'est ce pas bientôt le jour des soldes en France? Peut être vas tu pouvoir te rattraper...<br /> <br /> <br /> En tout cas merci pour le compliment. Je t'embrasse<br /> <br /> <br /> <br />
S
Ce voyage au bout de la terre auras fait de toi une autre femme ! te voilà devenue toutou, mouton et en plus tu craques pour les attrape touristes!<br /> Je ne suis pas prête de m'en remettre !!! mais même comme ça je t'envie...
Répondre
G
<br /> <br /> Parfois cela fait du bien<br /> <br /> <br /> Comme ils disent en Thailande" same same but different"...J'espère que vous me reconnaitrez quand même...<br /> <br /> <br /> <br />