Pérou - Lima - Les artistes Elder Solorzano, Mr Zut et Mr Patate

Publié le par Gwendo

bannière - artiste Elder Solorzano

 

FICHE TECHNIQUE DE L'ARTISTE

Nom: Elder Solorzano

Nationalité: Péruvien

Sexe: Homme

Style: Graffiti, peinture, stencil

Lieu "d'expression" de son art": Pérou (Lima)

Site internet: NC


En me promenant dans le quartier de barranco à Lima, j'ai rencontré Jimi Hendrix, Jim Morrison  et d'autres chanteurs qui s'étaient donné rendez-vous dans un décor haut en couleur. Il s'agissait en fait de portraits réalisés par Elder Solorzano pour la devanture d’un café bar.

Ces artistes comme Elder – ancien étudiant de l’école des beaux-arts du Pérou -  ne sont pas toujours dans l’illégalité, c’est sans doute un phénomène de mode mais ils sont d’ailleurs de plus en plus sollicités pour apporter leur touche créative sur des lieux publics. Saurez-vous reconnaitre ces chanteurs ou musiciens ? C’est parti pour le quizz !! 

 

 bannière - artiste Mr Zut et Mr Patate 

 Il existe des artistes qui ont la particularité de toujours reproduire le même dessin. Ces artistes, que je n'ai pas réussi à identifier, se font remarquer par la répétition de leur graffiti. Partout où ils passent, ils laissent une trace de leur passage. En général les tags qu'ils font sont rapides à réaliser facilitant ainsi "l'invasion" de leur patte artistique. En Bolivie, j'ai suivi le parcours de celui que j'ai appelé Monsieur Zut en raison d'un dessin que je faisais enfant à partir du mot ZUT et au Pérou, j'ai suivi Monsieur Patate, baptisé ainsi par mes soins en raison de son énorme nez. Oui je sais, j'ai une imagination débordante... Enfin si vous voulez appeler ces personnages autrement, libre à vous...


A bientôt

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Les dessins de monsieur Z et de monsieur patate me rappellent quelque chose... il me semble reconnaître certains dessins de mes enfants... aurais-tu oser te lancer dans le graffiti ?
Répondre
G
<br /> <br /> Je suis une artiste vous ne saviez pas?<br /> <br /> <br /> <br />
P
Ca me manquait ces petits tags ! Il me semble reconnaitre Elvis Presley mais les autres je n'ose rien dire car j'ai peur de me tromper j'attends des réponses.<br /> En ce qui concerne ce que tu appelles Monsieur Patate j'ai l'impression de voir, pour certains, les nains de Blanche Neige. Enfin bon je crois que ce n'est pas terrible !!!<br /> Je vais arrêter là. Je t'embrasse fort
Répondre
G
<br /> <br /> Ce qu il y a bien dans l art c est qu une meme chose peut autant plaire  qu elle peut deplaire. Et comme on trouve de tout chacun y trouve son compte.  J espere que le prochain te<br /> plaira...<br /> <br /> <br /> Je t embrasse <br /> <br /> <br /> <br />