Le commencement

Publié le par lemondeestunegaleriedart

Voici mon premier article, le premier d'une longue longue très longue série!!

Qui n'a jamais voulu tout plaquer sur un coup de tête? Repartir de zéro? Faire tout ce qui lui passe par la tête? Et bien en ce qui me concerne, j'avoue que cela m'a effleurée l'esprit... mais NON!

Oui j'ai un nouveau projet, oui je vais "plaquer" un certain nombre de choses mais pas sur un coup de tête, ça non!!

Mon projet le voilà: faire un tour du monde!!  Mon rêve depuis un certain nombre d'années!!

Alors voilà, les rêves c'est bien mais la réalisation est plus compliquée...

Premier point - la genèse: Trouver ce rêve. Pour ma part c'est facile, ça fait longtemps que j'ai envie de faire un tour dans cet énorme terrain de jeu qu'est la planète Terre. Je n'ai pas envie d'attendre la retraite pour commencer à vivre (ça fait un peu slogan de pub non?)

 

Deuxième point - le projet: Ok pour faire un tour du monde mais j'aimerais avoir un fil conducteur pour ne pas "que" déambuler dans le monde... J'ai une idée, je vais partir en quête de l'art de la rue à travers les différentes cultures en passant par l'Asie,l'Océanie,  l'Amérique du Sud.

 

Troisième point - la réalisation: Pfiiiiiiiiiiooooouuu. Ce projet, c'est beau mais il me faut du temps (bah oui je bosse) de l'argent (...) régler certains détails (appartement, impôt...) voir les propositions des agences de voyages, me renseigner pour les visas, les vaccins, réviser les langues e,t il faut dire ce qui est,  un chouïa de "courage".

- le temps: Demander à mon supérieur une année sabbatique en ayant une garantie de récupérer mon emploi derrière. Check

- l'argent: Economiser, demander des bourses, trouver des sponsors. Check (enfin je suis toujours ouverte à toutes propositions de sponsoring)

- Appartement: Prévenir le proprio que je quitte l'appartement début juillet. Check

- Les impôts: Convaincre les impôts de décaler mes paiements d'un an. Check (à ce niveau là j'ai déjà perdu une bataille mais je n'ai pas dit mon dernier mot)

- Les visas: Voir les pays qui nécessitent un visa et la durée de ce dit visa, pour certains pays je serai obligée de les prendre sur place. Check

- Les vaccins: Enfer et damnation, il y en a plein et moi qui n'aime pas les aiguilles... ce n'est pas grave j'ai quand même pris RDV. Check

- Agence de voyage: Faire une "étude de marché" sur les différentes agences de voyage pour pouvoir faire ce tour sereinement. Check

- Réviser les langues: Regarder toutes les séries dont je suis friande en VO pour parfaire mon anglais, acheter la méthode assimil pour revoir mon espagnol que j'ai légèrement oublié. Check

- le "courage": Partir seule pendant un an pour découvrir de nouvelles contrées. Check

 

Quatrième point - le voyage: Oulala mon départ ne se fera que fin août, soyez patient, les préparatifs ne sont pas totalement terminés, je vous raconterai la suite en temps voulu... 

 

A très bientôt sur lemondestunegaleriedart.over-blog.com.

   
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> Nous espérons que cette année sabbatique te permettra de réaliser le rêve que tu voulais faire depuis longtemps. Profite de ces bons moments : rencontres avec différentes personnes et cultures,<br /> paysages et bien d'autres choses encore. Durant cette année nous penserons à toi et suivrons ta route grâce à ton blog. Très bon voyage à toi. Nous t'embrassons très fort.<br /> Patricia et Vincent<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Merci beaucoup pour votre soutien tout au long de l'année et qui continue encore. Je penserai bien à vous dans mon périple. Je vous embrasse<br /> <br /> <br /> <br />