Australie - The road trip Sydney Melbourne

Publié le par Gwendo

P1040675Que dire sur mes 1000 km en van entre Sydney et Melbourne en 15 jours ? C’était bien !!

Blague à part, la liberté de ce moyen de transport nous a permis de faire à peu près tout ce qu’on voulait en terme d’arrêt. Ainsi j’y ai découvert :

 - Les grandes plages australiennes (la côte d’azur peut aller se rhabiller),

- Les parcs nationaux (ok, ok nous on a le parc de la Vanoise),

- Les petits villages,

- Pleins d’animaux comme des kangourous, des wombats, des oiseaux aux multiples couleurs, des petites araignées, des opossums…  (plutôt rares en France…)

Bref, j’ai profité de chaque instant et je vais tenter de vous faire partager tout ça.


2 Three sisters Blue mountains (7)So, reprenons depuis le début : 1 heure après mon arrivée de Thaïlande, nous avons quitté Sydney pour les Blue Mountains.

 Kesako ? Des montagnes, donc, qui tirent leur nom d’une légère brume bleutée qui provient de l’évaporation des eucalyptus qui  colore l’ensemble des collines et des gorges spectaculaires (c’était la minute « un peu de culture », merci Wikipédia :) ). Nous y avons fait plusieurs randonnées, crapahuté dans la végétation dense, grimpé sur des sommets (n’ayez crainte tout était bien balisé), admiré des chutes d’eau, les three sisters (3 rochers accolés) des forêts à perte de vue et au passage découvert des paysages incroyables avec  cascades et tout et tout. C’était beau !!

 

P1010972Concernant les plages c’était pas mal non plus entre Jarvis Bay, Batemans Bay, etc…   Imaginez de grandes étendues de sable blanc, une belle végétation en arrière-plan, des concours de châteaux qui, je dois l’admettre, étaient assez spectaculaires  (je vous en parlerai plus longuement une autre fois). Seul « hic » : peu de baignade en raison du temps… J’avais un peu l’impression d’être en Bretagne en plein été avec tous ces nuages, ce vent et la pluie (ami breton si tu me lis, heu, désolée…) Certains soirs il faisait tellement froid que j’ai du sortir bonnet et les gants (qui a dit que les étés en Australie étaient FA-BU-LEUX ???) …  Ne me plaignez pas non plus, hein, c’était génial !!


P1050165S’en est suivi une excursion à « la Kangourou Valley » où comme son nom l’indique j’ai pu apercevoir  de nombreux kangourous ainsi que les fameuses bêtes citées plus haut. Ne me manque plus que les koalas qui sont plus difficiles à voir. Etant mon animal préféré étant petite  j’espère en croiser d’ici mon départ (c’était la minute « nostalgie »). D’autres animaux ont échappé à mes yeux de lynx mais je ne m’en porte pas plus mal puisque oui je parle  de serpents, d’araignées, de requins, de crocodiles de mer et de méduses. Beaucoup de gentils voyageurs m’avaient mis en garde contre ces bestioles qu’on rencontre très régulièrement en Australie, par chance ça n’a pas été mon cas et j’espère que ça va rester ainsi. Je l’admets l’aventurière que je suis a une phobie des serpents (oui bah je reste une aventurière quand même, Indiana Jones a la même phobie et n’en reste pas moins THE aventurier !), n’est pas super fan des araignées et a déjà testé les piqures de méduse en Inde (ça fait mal !!) Quant aux requins, oui blablablablab, ça n’attaquent pas les hommes, blablbalblba, et bien parlez en aux habitants de la Réunion !!


3 premiers kangourous (10)Focus « Kangourou »

Il est aussi fréquent que les lapins en France et malheureusement il n’est pas rare d’en voir sur le bord de la route écrasé (voilà la minute « émotion »). Tout comme le lapin, le kangourou est un animal qui se mange. Je l’ai testé au barbecue et sincèrement j’ai trouvé cela tendre et délicieux.

 

Après kangourou Valley, directionGippsland Lakes où il est possible d’admirer à la fois le bord de mer et les lacs. Encore une fois les paysages étaient magnifiques !!


 

 

P1020115Notre road trip s’est terminé à Walhalla, un tout petit hameau de 18 habitants, ancienne grande ville minière laissée quasi à l’abandon… Parfait comme machine à remonter le temps avec les vieilles façades de maisons, les panneaux publicitaires du siècle dernier etc… D’ailleurs l’électricité dans cette « ville » n’a été installé qu’il y a une dizaine d’années (c’était la minute « on s’en fout ? »).


Avant de partir pour Melbourne et le monde moderne, nous avons fait un dernier tour dans un vieux train. Un peu le genre de train qu’on pouvait voir dans la série Dr Quinn Femme médecin (oui oui moquez vous de moi, vous avez tous su de quoi je parlais !!!). J’ai adoré « vivre » dans cette autre époque, être dans ce train sur le petit balcon, sentir le vent, avoir le temps de regarder le paysage….et pouvoir passer dans des endroits inaccessibles à pieds.

Cette étape a été la dernière de notre périple à 4. Il a fallu rendre le van, Elsa a du rentrer en France et pour nous, je dois avouer qu’à ce moment là, nous ne savions pas trop… La suite très prochainement !!


A bientôt


PS. Je suis bien arrivée en Nouvelle – Zélande, j’y reviens dès que j’ai fini de vous raconter l’Australie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Tes commentaires et tes photos me manquaient beaucoup.<br /> Tu as encore passé des moments merveilleux et merci de nous les faire partager.<br /> Bon vent en Nouvelle zélande<br /> Je t'embrasse
Répondre
G
<br /> <br /> Je suis désolée je ne suis pas très régulière et cela risque d'être encore le cas en Nouvelle Zélande car je voyage en voiture mais vous saurez tout.<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse A Bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
S
L'hiver est vraiment arrivé et pendant que tu compares l'été australien à l'été breton nous nous vivons en Sibérie tout en restant à Illiers... alors continue à nous faire partager ton magnifique<br /> périple, tes températures estivales et ton rêve devenu réalité.
Répondre
G
<br /> <br /> Je ne sais plus ce que c'est vous pouvez me dire à quoi ressemble l'hiver?<br /> <br /> <br /> Je vous embrasse et merci pour votre soutien<br /> <br /> <br /> <br />
P
Je vois que tu as encore découvert de jolis coins très sympathiques, sans voir les photos on rêve tu racontes tellement bien les moments vécus dans ce petit paradis, Bon séjour en nouvelle Zélande.
Répondre
G
<br /> <br /> Je ne me lasse pas de découvrir tant de belles choses et je suis contente de pouvoir partager cela avec vous... Même si je le fais toujours en décalé...<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />