Chili - Puerto Montt/Puerto Natales - Les artistes Fasone et Eladio Godoy Vera

Publié le par Gwendo

En matière de graffiti et de street art, je vous ai beaucoup parlé de Santiago et Valparaiso mais les autres villes ne sont pas restes !!


Je me suis baladée dans les villes de Puerto Montt et Puerto Natales et si les villes ne sont pas terribles (assez laides je dois avouer), en terme d’art c’est une autre histoire. Bref, j’y ai découvert de nombreux artistes. Voyez plutôt

 

P1050064

FICHE TECHNIQUE DE L'ARTISTE

Nom: Fasone

Nationalité: Chilien

Sexe: Masculin

Style: Graffiti

Lieu "d'expression" de son art": Chili (Puerto Montt),

Site internet: link http://cl.fotolog.com/fas_bks/mosaic/  OU link http://cl.fotolog.com/fas_bks/41982499/ OU  link https://www.facebook.com/FASONEAIR

 

Cet artiste, je l’ai découvert à Puerto Montt (au réveil même, à la sortie du bus Santiago-Puerto Montt). En faisant quelques recherches sur lui, j’ai découvert qu’il appartenait à un crew : le BSK Crew (à côté du tag de Falsone, j’y ai d’ailleurs découvert un graff réalisé par le crew). Au vue de mes derniers articles, je peux facilement affirmer que c’est monnaie courante de s’associer avec d’autres personnes pour travailler. Comme le disait le taggueur « Horror » - artiste rencontré pendant mon voyage au Laos - bien que la concentration soit moindre, travailler en groupe promet une sacré effervescence et accessoirement une sacrée ambiance !! Fasone est loin d'être mon artiste préféré mais vous en pensez quoi?

 

 

 P1080311

 

FICHE TECHNIQUE DE L'ARTISTE

Nom: Eladio Godoy Vera

Nationalité: Chilien

Sexe: Masculin

Style: Peinture

Lieu "d'expression" de son art": Chili (Puerto Natales)

Site internet: link http://eladiogodoyvera.blogspot.com/

 

Cet artiste je l’ai rencontré à Puerto Natales. Il ne fait pas du street art a proprement parlé mais il réalise plutôt des commandes. Ce peintre a réalisé la devanture de l’hostel dans lequel je résidais. De nombreux tableaux de lui trônaient d’ailleurs à l’intérieur de l’édifice. Si je ne suis pas vraiment fan de ses oeuvres, je dois remarquer que c’est bien fait. Vous en pensez quoi ?

 

J’ai rencontré pleins d’autres artistes intéressants dans ces deux villes comme Ril, Orbiit, Kimlin Mapu, Krapp etc… mais il n’est pas toujours facile de trouver des informations sur chacun d’eux.

 

A bientôt

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
A choisir je préfère le deuxième artiste plutôt que le premier. En tout cas que ça nous plaise ou pas merci à toi de te donner tout ce mal pour nous faire découvrir tous ces artistes au moins nous<br /> pouvons faire la différence entre les uns et les autres. Bonne continuation et gros bisous
Répondre
G
<br /> <br /> Tu vas devenir une experte en art de rue...<br /> <br /> <br /> Merci Bises<br /> <br /> <br /> <br />
P
Chère Gwendoline , chere Virginie<br /> <br /> Christ est ressuscité ; Bonne fête de Pâques joyeuse Pâques , Christ est ressuscité ,<br /> la vie triomphe de la mort . la victoire du Christ nous donne l’ espérance .<br /> sa force nous donne du courage : notre évêque nous disait :<br /> il y a 3 fêtes importante dans l’ année Pâques Noël et Pentecôte :<br /> Pâques c’ est la foi ; Noël c’est l’ espérance et la Pentecôte c’ est l’ amour .<br /> j’ai chanté cette nuit dernière l’ Exultet et l’ Alléluia ; et J’ai fait l’homélie ce matin .<br /> J’espere que tu vas bien et que la santé est bonne .<br /> Je ne sais pas si virginie est avec toi encore .<br /> Christine se joint à moi pour t’ embrasser avec beaucoup d’ affection .<br /> Bruno Palluat diacre
Répondre
G
<br /> <br /> Merci beaucoup. A bientôt<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
S
Ces artistes ne sont pas, comme pour toi, mes préférés mais la variété de ce que tu nous proposes de découvrir semble intarissable...<br /> Quand tu dis que tu as rencontré ces artistes, les as-tu vraiment rencontrés? ou n'as-tu rencontré "que" leurs graffs?<br /> Bisous et à bientôt.
Répondre
G
<br /> <br />  malheureusement que leurs graffs<br /> <br /> <br /> <br />