Samedi 5 novembre 6 05 /11 /Nov 10:00

 

Phi Phi Island (7)En Thaïlande, se faire tatouer fait un peu parti de la culture. Partout où vous vous promenez, vous trouvez des échoppes de tatoueur. Chaque tatouage a une signification bien particulière car il est une protection pour son porteur : il peut s’agir d’une prière, d’un appel à la chance, à la richesse, à la force, au charme, d’un symbole pour chasser les mauvais esprits… Il en existe des centaines. Beaucoup de touristes viennent ici se faire tatouer un Sak Yant, nom donné au tatouage Traditionnel Thaï ou alors un autre dessin selon leurs envie. Je me suis un peu intéressée à tout cela, non pas parce que je voulais me faire tatouer (pour ceux qui me connaissent vous savez que j’ai une phobie des aiguilles) mais parce que de nombreux tatoueurs, pour montrer de quoi ils sont capables, tagguent leurs échoppes ou leurs « vitrines ».

 

Le tatouage ici ne se fait pas à la machine mais au bambou au bout du quel il y a 3 petites aiguilles. Rien que de les regarder travailler me fait mal... Pourtant les adeptes aux tatouages, ils semblent, eux,  stoïques. Tous ces artistes travaillent avec une minutie incroyable et ils sont capables de faire des dessins qui ont la taille d’une pate de mouche. Pour se faire, ils passent de l’huile sur la partie du corps à tatouer puis ils mettent de l’encre sur les pointes des bambous et piquent le corps très rapidement sur le dessin qu’ils ont tracé préalablement.

Une des personnes qui se faisait tatouer quand j’ai pris une photo avait choisi de se faire un tatouage traditionnel. Il s’agit en fait d’une prière Ha Taew qui dit :

 

 

P1000419

 

"Que tes ennemis fuient loin de toi.

 Que les biens que tu acquières soient tiens à jamais.

Ta beauté sera celle d'Apsara.

Où que tu ailles, nombreux seront ceux qui t'assisteront, te serviront et te protègeront."

 

 

 

 

 

J’ai essayé d’interviewer les tatoueurs mais ils ne parlaient pas bien anglais je vous laisse donc admirer leur travail que ce soit le tatouage ou les tags.

Et si vous voulez en savoir plus sur les tatouages Thaïlandais je vous invite à aller voir le blog : link

 

A bientôt

 

 

Par Gwendo - Publié dans : Art de la rue - Style
Ecrire un commentaire - Voir les 7 commentaires
Retour à l'accueil

Le monde est une galerie d'art

  • Blog de Gwendo
  • : Voyagez avec moi pendant mon tour du monde des arts de rue... Après l'Inde, la Birmanie, la Thaïlande, le Laos, Le Cambodge, re la Thaïlande, l'Australie, la Nouvelle-Zélande, le Chili, l'Argentine et la Bolivie, me voilà au PÉROU
  • Partager ce blog
  • Contact
  • : 03/06/2011

Images Aléatoires

  • P1010606
  • P1040225
  • P1110459
  • P1090718
  • le baiser 2
  • P1100852

Les sponsors

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés