Thaïlande - L'art du tatouage

Publié le par Gwendo

 

Phi Phi Island (7)En Thaïlande, se faire tatouer fait un peu parti de la culture. Partout où vous vous promenez, vous trouvez des échoppes de tatoueur. Chaque tatouage a une signification bien particulière car il est une protection pour son porteur : il peut s’agir d’une prière, d’un appel à la chance, à la richesse, à la force, au charme, d’un symbole pour chasser les mauvais esprits… Il en existe des centaines. Beaucoup de touristes viennent ici se faire tatouer un Sak Yant, nom donné au tatouage Traditionnel Thaï ou alors un autre dessin selon leurs envie. Je me suis un peu intéressée à tout cela, non pas parce que je voulais me faire tatouer (pour ceux qui me connaissent vous savez que j’ai une phobie des aiguilles) mais parce que de nombreux tatoueurs, pour montrer de quoi ils sont capables, tagguent leurs échoppes ou leurs « vitrines ».

 

Le tatouage ici ne se fait pas à la machine mais au bambou au bout du quel il y a 3 petites aiguilles. Rien que de les regarder travailler me fait mal... Pourtant les adeptes aux tatouages, ils semblent, eux,  stoïques. Tous ces artistes travaillent avec une minutie incroyable et ils sont capables de faire des dessins qui ont la taille d’une pate de mouche. Pour se faire, ils passent de l’huile sur la partie du corps à tatouer puis ils mettent de l’encre sur les pointes des bambous et piquent le corps très rapidement sur le dessin qu’ils ont tracé préalablement.

Une des personnes qui se faisait tatouer quand j’ai pris une photo avait choisi de se faire un tatouage traditionnel. Il s’agit en fait d’une prière Ha Taew qui dit :

 

 

P1000419

 

"Que tes ennemis fuient loin de toi.

 Que les biens que tu acquières soient tiens à jamais.

Ta beauté sera celle d'Apsara.

Où que tu ailles, nombreux seront ceux qui t'assisteront, te serviront et te protègeront."

 

 

 

 

 

J’ai essayé d’interviewer les tatoueurs mais ils ne parlaient pas bien anglais je vous laisse donc admirer leur travail que ce soit le tatouage ou les tags.

Et si vous voulez en savoir plus sur les tatouages Thaïlandais je vous invite à aller voir le blog : link

 

A bientôt

 

 

Publié dans Art de la rue - Style

Commenter cet article

pierrette 05/11/2011


le tatouage c'est tout un art,quand ils sont bien réalisés c'est très beau sur les autres. Tu découvres des choses magnifiques, merci de nous en faire profiter, très beau le coucher de soleil, à
très bientôt, à quand les photos ?


painvin 05/11/2011


J'allais dire exactement la même chose que Sigolène...heureusement j'ai lu les commentaires avant !
des tatouages, j'en vois tous les jours au boulot !
je ne suis pas fan du tout !
bisous


Annie Chanteloup 05/11/2011


Tu as vraiment de la chance de découvrir toutes ces merveilles.A travers ce blog , on te découvre beaucoup de talents : les photos sont fort belles et les commentaires particulièrement réussis.
Certaines anecdotes sont cocasses! On te sent heureuse et enthousiaste..Que cette belle aventure continue ainsi...
Pour nous , la rentrée vient de se faire , les élèves sont fatigués et énervés.Et c'est l'automne....
Carpe diem !Bises ANNIE


Patricia Gianfranceschi 06/11/2011


Merci pour ton article qui est très intéressant.
Comme on te le dit heureusement que tu as peur des aiguilles...
A bientôt
Patricia


tatouage 10/11/2011


Franchement si après plusieurs mois l'envie est toujours là de se faire tatouer, moi je dis qu'il faut le faire. J'ai attendue 4 mois et je l'ai fais. Je ne le regrette absolument pas, j'adore mon
tatouage en bas du dos.

Sandrine